Les interventions de la Défense reportées au 12 novembre 2018 Posté le 06/10/2018 - Par Admin 1 Actualité judiciaire

Audiences des 1, 2 et 3 octobre 2018

Ces trois journées furent consacrées à l'argumentaire de l'Accusation et de la Représentante légale des victimes en faveur d'une prolongation du procès, en dépit de l'absence de preuves de culpabilité, ce paramètre n'étant pas, selon eux, indispensable dans ce procès.
Quant à la Représentante légale des victimes, Paolina Massida, elle a en outre exprimé son désaccord avec l'Accusation concernant l'abandon des charges portant sur deux évènements à l'encontre de Charles Blé Goudé.
La Procureure ayant livré un document de plus de 1000 pages (en anglais) contenant plusieurs milliers de notes, les deux équipes de la Défense ont demandé et obtenu sans délai ni discussion un report de leurs interventions au 12 novembre.
 
Transcription en français de la journée du 3 octobre :
Vidéos des audiences sur la chaîne YouTube de RtiBengue :

https://www.youtube.com/channel/UCtWd8rDjx8T-KHbUNp8v6xg

 
Une importante mobilisation
Tandis que débutait (avec 45 mn de retard) l'audience du 1er octobre, des militants et de simples amis de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, venus en très grand nombre, entre autres par les cars affrétés de différentes villes de France et d'Europe, se sont rassemblés devant le centre pénitentiaire de Scheveningen avant d'entamer une marche au coeur de La Haye.
 

 

 

 

 

Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé à l'audience du 3 octobre 2018
(vues extraites des vidéos mises en ligne par RtiBengue)
 

 

 


Réagir

CAPTCHA