Laurent Gbagbo réélu à la tête du Front Populaire Ivoirien Posté le 05/08/2018 - Par Admin 1 Actualité politique

Le 4e Congrès ordinaire du FPI a réélu Laurent Gbagbo à la présidence du parti.

Elu en avril 2015 président du FPI lors d'un Congrès extraordinaire qui s'était tenu à Mama, Laurent Gbagbo voit sa fonction renouvelée par le 4e Congrès ordinaire des 3 et 4 août 2018 organisé à Moossou, dans la résidence de Simone Gbagbo.
Aboudrahamane Sangaré a été reconduit à l'intérim de la Présidence.
 
Un nombre important de délégués se sont réunis sur le thème principal des "défis de la reconquête du pouvoir d’Etat”. Parmi les organisations et invités présents à la cérémonie d'ouverture, on pouvait noter la participation de la Plate-forme EDS (Ensemble pour la démocratie et la souveraineté), du Parti Communiste Sud-Africain et, pour la France, du député de "La France insoumise" Michel Larive qui a précisé : "Je viens ici en homme libre, pour parler à des amis libres. Je ne suis pas l'émissaire de mon gouvernement, je ne parle pas en son nom (...). Je viens ici vous porter les amitiés des hommes et des femmes de la France Insoumise."
 
Il est inutile de souligner le symbole fort que représente l'élection de Laurent Gbagbo - en prison aujourd'hui à La Haye -, à la tête du parti dont il fut l'un des fondateurs.


Réagir

CAPTCHA