L'équipe de Défense de Charles Blé Goudé a transmis ses observations écrites Posté le 01/05/2018 - Par Admin 1 Actualité judiciaire

A la Cour Pénale Internationale
 
Conformément à la demande de la Chambre de Première Instance I qui instruit le procès conjoint de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, l'équipe de la Défense de Charles Blé Goudé a déposé ses observations sur le mémoire remis par la Procureure Fatou Bensouda. Dans ce mémoire, la Procureure était censée démontrer en quoi chaque témoignage qu'elle avait produit venait appuyer les éléments de charges retenus.
 
Les observations de Maître Geert-Jan Alexander Knoops et Maître Claver N'Dry, avocats de Charles Blé Goudé, sur le document remis par la Procureure ont été diffusées le 25 avril 2018. Dans cette version (en anglais) ne figurent pas les extraits du mémoire ayant donné lieu à commentaire. Cependant l'élément essentiel est le choix formulé par Charles Blé Goudé, par la voix de ses avocats, de déposer une motion de "no case to answer", c'est à dire une requête aux fins d'acquittement.
 
 
 


Réagir

CAPTCHA