2017-2018 La Vérité finit par se faire jour Posté le 31/12/2017 - Par Dagbo Raphael Vie de l'Association

Mes chers amis, chers adhérents,

2017 qui s'achève aura été singulière pour la raison d'être de notre association. En effet, lorsque nous dénoncions avec d'autres la vacuité et le caractère spécieux du dossier d'accusation du Président Laurent Gbagbo et du ministre Charles Blé Goudé, le scepticisme de quelques bien-pensants avait plus d'écho que notre indignation et notre conviction profonde. Nous pensions un peu comme Albert Einstein que "ce ne sont pas les méchants qui détruisent le monde mais ceux qui les regardent sans rien faire". Hélas, air du temps, nous étions considérés comme des inconditionnels aveuglément nostalgiques d'un passé coupable et perdu.

Mais avec des milliers d'autres de par le monde, vous avez patiemment su communiquer autour de vous votre détermination et votre confiance dans la Vérité. Vous avez acquis à la cause du Président Laurent Gbagbo et du ministre Charles Blé Goudé une opinion internationale qui fut volontairement abusée. Et puis, extraordinaire renversement de situation, la Vérité qui avait volontairement pris l'escalier de cette curieuse justice internationale semble inexorablement rattraper le terrible mensonge qui, lui, avait choisi l'ascenseur.

Il est vrai que les contorsions judiciaires qui se déroulent sous nos yeux nous empêchent encore aujourd'hui non pas bien-sûr de crier victoire mais de simplement célébrer l'éclat de cette vérité qui, de toute évidence, s'extirpe irrésistiblement de la boue des faussaires éhontés. Et ceci grâce à votre opiniâtreté. En réalité vous partagez cette qualité avec le Président Laurent Gbagbo qui disait qu'"à la vérité aussi, il arrive parfois d'attendre son heure".

Bonne et heureuse année 2018 à toutes et à tous en demeurant toujours mobilisés puis exigeants dans cette attente désormais très loin d'être une illusion.


Raphaël DAGBO
Président de l'Association des Amis de Laurent GBAGBO (2ALG)
 
 


Réagir

CAPTCHA