Manifeste (à diffuser)

 

ASSOCIATION DES AMIS DE LAURENT GBAGBO                                                                          
http://www.lesamisdelaurentgbagbo.com
 


LAURENT GBAGBO EST INJUSTEMENT EMPRISONNE A LA HAYE !


IL DOIT ETRE LIBERE ET REHABILITE !
 


Qui est Laurent GBAGBO ?

- Le défenseur d'une Afrique indépendante et solidaire ;

- Un militant de toujours en faveur de la démocratie et de la souveraineté de son pays, la Côte d'Ivoire ;

- Un humaniste attaché au respect de tous, y compris de ses adversaires.

 

    
Elu Président de la République de Côte d'Ivoire en octobre 2000, Laurent GBAGBO

- doit faire face dès septembre 2002 à une « rébellion » armée et entraînée au Burkina Faso, dont l'aboutissement fut la partition du pays.

- subit  de la part des médias, notamment français, une intense campagne de calomnies visant à légitimer aux yeux de l'opinion internationale son renversement programmé au profit d'un ancien dirigeant du FMI, Alassane Ouattara.

- se voit imposer par la communauté internationale, en violation de l'accord signé en 2007 à Ouagadougou, une élection présidentielle sans désarmement des milices putschistes, qui sera marquée en 2010 par la violence et les fraudes massives.

- doit affronter, outre le refus de son adversaire de reconnaître sa défaite électorale ou d'opter pour une solution délibérative en recomptant les voix, les attaques sanglantes et les exactions perpétrées contre la population par les « rebelles » armés lors de leur descente sur Abidjan appuyée par les bombardements de l'armée française.
    
En novembre 2011, Laurent GBAGBO est transféré à la Cour Pénale Internationale, après avoir été détenu dans le nord de son pays dans des conditions inhumaines. Il y est suivi en 2014 par le Ministre de la Jeunesse Charles BLE GOUDE.

Le régime Ouattara maintient en prison sans jugement plusieurs centaines de détenus politiques.



La place de Laurent GBAGBO n'est pas à la Cour Pénale Internationale !


Le maintenir en détention, c'est faire obstacle à la réconciliation en Côte d'Ivoire !



Scandalisés par l'image sordide et volontairement haineuse véhiculée à l'encontre de Laurent GBAGBO,  alors qu'il a déployé dix années durant des efforts inlassables pour maintenir la paix dans son pays, nous avons décidé d'agir pour faire découvrir ou redécouvrir l'homme, l'intellectuel et le dirigeant politique.
 

L'Association des Amis de Laurent GBAGBO (2ALG) regroupe des personnes de toutes opinions politiques, philosophiques ou religieuses, souhaitant contribuer à la libération et à la réhabilitation de Laurent GBAGBO.

 

 

Pour être informé(e) des activités de l'Association ou pour y participer, remplir le formulaire disponible sur le site web
 

http://www.lesamisdelaurentgbagbo.com

 

 

 

Télécharger le texte en PDF

 

 

 


Réagir

CAPTCHA